MiniDisc : Un technologie morte ??

Tout le monde a déjà entendu parler du Minidisc ?? vous savez, ce petit appareil carré permettant de lire ou d’enregistrer numériquement sur des disquettes dans lesquelles des disques tel des CDRoms sont présents !

Au début des années 2000, les minidisc étaient une très bonne solution d’écoute nomade, car les lecteurs mp3 étaient rares et très chers ! Ils n’ont pas trop marché en europe, mais ont été très prisé au Japon !!

Ses principaux atouts sont sa taille, sa facilité de transport, mais entre autre la qualité d’enregistrement qu’il offrait, car il faut bien dire qu’il permettait d’enregistrer en live en numérique !! par contre le Hic est qu’il était pas aisé de récupéré ce qu’on avait enregistré vers son PC !!

Bref, tout ça pour dire que je m’en suis acheté un d’occaz et que j’en suis très content !! il me permet entre autre d’écouter ma musique préféré, je transfert sur mes minidisc mes MP3 à l’aide d’un câble usb et d’un logiciel qui va bien ( sonicstage : il convertit les mp3 et autres formats en atrac3, le format que lit les minidiscs) et en avant la musique !!

je compte l’utiliser en voiture, avec un transmetteur FM, et accéssoirement, enregistrer ma propre musique faite par mes petites mimines !!

Kro 8)

Laisser un commentaire